Headerverlauf.jpg

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations entre les clientes et les clients (ci-après dénommés clients) et Pressing-des-chemises.ch de Raphael Bolliger, dont le siège est à 3067 Boll, Suisse. Les CGV ne s'appliquent qu'à l'utilisation des prestations en Suisse. L'utilisation des prestations à l'étranger n'est pas garantie. L'offre actuelle de prestations est toujours publiée sur le site Internet www.pressing-des-chemises.ch.

 

2. Enregistrement & kit de démarrage

Le client peut s'enregistrer sans engagement pour les prestations de Pressing-des-chemises.ch et reçoit le kit de démarrage. Cela n'entraîne aucune obligation contractuelle pour le client.

 

3. Formation du contrat

Une commande individuelle est automatiquement conclue dès qu'un client envoie des textiles à laver via la boîte mise à disposition. Ce faisant, le client accepte automatiquement les CGV y afférentes, l'étendue actuelle des prestations publiées ainsi que les prix publiés sur www.pressing-des-chemises.ch.

 

4. Prestations

L'étendue actuelle des prestations est publiée sur le site Internet www.pressing-des-chemises.ch. En principe, la nettoyage des textiles envoyés (chemises, costumes, chemisiers, etc.) ainsi que le transport en amont et en aval font partie de l'étendue de la prestation. Cela signifie également que les frais de logistique sont compris dans le prix total et sont facturés par Pressing-des-chemises.ch, pour autant que le client agisse selon les processus et les instructions publiés. Un comportement différent (par exemple la non-utilisation de l'étiquette GAS mise à disposition) peut entraîner des frais supplémentaires que le client doit lui-même assumer.

Notre partenaire de nettoyage est la société Texpress Textilpflege GmbH, dont le siège est à 6003 Lucerne. Les normes exactes du pressing, son respect de l'environnement et ses standards de qualité peuvent être consultés sur le site Internet www.texpress.ch.

 

5. Prix & modalités de paiement

Les prix actuels sont toujours publiés sur www.pressing-des-chemises.ch. Si les prix changent, ils sont publiés suffisamment à l'avance sur le site Internet et les clients sont informés par e-mail. Les textiles envoyés sont enregistrés à l'arrivée de la marchandise chez le prestataire de services de pressing. Cet enregistrement sert de base à la facturation. Le client accepte que la facturation se fasse exclusivement sur cette base. La facture doit être payée dans les 15 jours ouvrables suivant sa réception.

 

6. Responsabilité

Pressing-des-chemises.ch est responsable des dommages causés aux textiles pendant le pressing ou le transport. L'ancienneté des textiles endommagés ainsi que la valeur d'un nouvel achat doivent être prouvés par le client, en présentant une quittance d'achat. De même, la marchandise endommagée doit être envoyée au préalable à Pressing-des-chemises.ch afin que des spécialistes puissent réparer le dommage ou, si cela n'est pas possible, évaluer le dommage. La responsabilité est engagée à hauteur de la valeur de la marchandise au moment du dommage. Cela signifie que la valeur à neuf n'est pas remplacée.

Sont exclues les responsabilités pour la perte ou l'endommagement de textiles si ceux-ci se trouvent encore/de nouveau dans la zone d'influence du client. C'est-à-dire si les textiles sont endommagés ou perdus avant même d'être collectés par le facteur. De même, si les textiles sont perdus ou endommagés, par exemple, après avoir été déposés par le livreur.

En outre, aucune responsabilité n'est engagée en cas de retard dans l'exécution de la commande.

 

7. Protection des données

Les données fournies par le client sont traitées et utilisées pour la fourniture du service ou pour informer le client des modifications apportées à la fourniture du service. Pour l'exécution du service, il est nécessaire que les données soient transmises à nos partenaires. Par exemple, les données sont transmises à notre prestataire de services de nettoyage. Les données ne sont en aucun cas transmises à des tiers non concernés. Sur la page d'accueil de Pressing-des-chemises.ch, Google Analytics est utilisé. Les données relatives à l'utilisation du client sont enregistrées et utilisées à des fins d'analyse. Les données ne sont pas personnalisées, c'est-à-dire que nous ne savons pas quels mouvements et quels clics concernent quels clients. Veuillez également prendre connaissance de la disposition détaillée relative à l'utilisation de la page d'accueil conformément à notre déclaration de protection des données.

 

8. Autres dispositions

 

8.1 Juridiction compétente

Le for juridique est Berne.

 

8.2 Modifications des conditions générales

Pressing-des-chemises.ch se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. La nouvelle version sera publiée en temps voulu sur le site Internet www.pressing-des-chemises.ch avant son entrée en vigueur.

 

8.3 Clause de sauvegarde

Si une disposition des présentes CG devait être ou devenir nulle ou inefficace pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. En cas de nullité ou d'invalidité d'une disposition, celle-ci doit être remplacée par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'objectif de la disposition invalidée. Il convient de procéder de la même manière si une lacune se révèle.