Headerverlauf.jpg

Environnement & durabilité

Lors du nettoyage de vos textiles, mais aussi en ce qui concerne les émissions pour la livraison de vos commandes, nous veillons à ce que l'utilisation des ressources soit aussi écologique et durable que possible. Découvrez ci-dessous comment nous procédons.

Ce que nous faisons pour l'environnement et la durabilité dans notre service textile

 

Pressing

Pour le service de blanchisserie, nous n'avons recours au procédé chimique que si cela s'avère nécessaire pour remettre vos textiles en état de propreté. Les directives écologiques de l'AINTS (L’Association inspectorat du nettoyage des textiles en Suisse) sont strictement respectées. Les produits chimiques utilisés aujourd'hui sont généralement respectueux de l'environnement. Dans la plupart des cas, nous n'utilisons que des produits de nettoyage respectueux de l'environnement.

Matériel d'emballage

 

Lors de l'envoi de vos textiles par colis, les matériaux que nous utilisons garantissent un transport sûr, sans dommage ni salissure. Nous utilisons d'une part des matériaux déjà recyclés (plastique) et d'autre part des matériaux recyclables (carton). D'autre part, les matériaux que vous nous renvoyez avec votre prochaine commande peuvent être réutilisés. Ainsi, nous pouvons utiliser une boîte en carton pour environ deux commandes avant de devoir la mettre au rebut. Nous pouvons également utiliser le matériel de rembourrage en plastique pour plusieurs commandes, pour autant qu'il ne soit pas sali ou endommagé. Bien entendu, les cintres sont également utilisés pour plusieurs commandes. Ceux-ci ne doivent être éliminés que s'ils sont endommagés.

Expédition/transport

 

Vous vous demandez probablement si l'envoi des textiles par La Poste n'est pas plus nuisible à l'environnement que de les apporter soi-même à un pressing. Cela dépend quelque peu de la situation de départ exacte. Selon différentes études, l'utilisation d'une offre de commerce électronique est en moyenne aussi polluante, voire moins, que le commerce stationnaire. Dans notre cas, vous devez vous imaginer que la filiale à laquelle vous apportez vos textiles est de plus en plus souvent reliée par des transports à des centrales de traitement du linge et qu'un transport a donc encore lieu en arrière-plan. De plus, vous devez vous rendre vous-même à la filiale de pressing, ce qui se fait éventuellement en voiture et génère donc aussi certaines nuisances environnementales.